OM Mercato : Valentin Rongier divise l’Eintracht Francfort

Valentin Rongier milieu de terrain de l’OM

Arrivé du FC Nantes à l’OM l’été dernier, Valentin Rongier aurait pu s’engager avec l'Eintracht Francfort en Bundesliga. Mais l’affaire n’a pas été conclue parce que l’entraîneur du club allemand n’était pas attiré par le profil du joueur de l’Olympique de Marseille.

Jean-Philippe Durand voulait Rongier à l'Eintracht Francfort

Désormais conseiller en recrutement pour plusieurs écuries, dont l'Eintracht Francfort, Jean-Philippe Durand a été le responsable de la cellule de recrutement de l’OM. Dans une interview accordée à La Provence ce jeudi, il révèle avoir « poussé à fond pour prendre Valentin Rongier » à l'Eintracht Francfort lors du mercato estival. Mais le dossier n’a pas abouti parce que « l’entraîneur a préféré Djibril Sow qui était aux Young Boys de Berne et qu’il avait déjà dirigé ».

Mais Jean-Philippe Durand n’en démord pas. L'ancien patron de la cellule de recrutement du club olympien est convaincu que Valentin Rongier aurait mieux réussi avec l'Eintracht Francfort qu’avec l’Olympique de Marseille.

« J’aime beaucoup ce joueur. Dans le style de Francfort, il aurait été parfait, peut-être encore mieux qu’à Marseille car le championnat allemand est plus ouvert », a-t-il expliqué dans les colonnes du quotidien régional.

Le technicien portugais André Villas-Boas et les responsables phocéens sont prévenus.


Par JOËL
Publié le 26 mars 2020 à 10:46 | mis à jour le 26 mars 2020 à 10:46

Facebook
Twitter
email
Whatsapp