ASSE Mercato : Révélations de Robert Beric sur son transfert

Robert Beric, ancien attaquant de l'ASSE.

Transféré par l’ASSEau Chicago Fire en MLS, Robert Beric est revenu sur son départ de Saint-Étienne, en janvier 2020. Dans une interview dans But Sainté, l’attaquant explique la décision du club.

L'ASSE n'a pas laissé le choix à Robert Beric

L’ASSE a cédé Robert Beric au Chicago Fire, une franchise de la Major League Soccer (MLS). Le club ligérien a touché un chèque estimé à 2 M€ dans le transfert de l’avant-centre. Ce dernier ne rentrait pas dans les plans de Claude Puel. Le coach lui préférait le jeune Charles Abi en pointe et à un moindre degré, Loïs Diony.

Le Slovène était régulièrement sur le banc de touche quand il n'était pas absent du groupe de l'ASSE. Expliquant son départ du Forez, Robert Beric a révélé que « ce n'est ni une décision difficile, ni une décision facile ». Mais « à partir du moment où je ne pouvais plus jouer, je ne me voyais pas rester à Saint-Étienne juste pour prendre mon chèque à la fin du mois », a-t-il expliqué.

ASSE : Beric se sentait malheureux quand il ne jouait pas

Robert Beric a été vendu par l’ASSE alors qu’il était sous contrat jusqu’au 30 juin 2022. Néanmoins, il admet que « c’était mieux pour tout le monde », vu qu’il se sentait « malheureux », parce que « privé de terrain ». Le joueur de 28 ans avait signé chez les Verts en août 2015, en provenance du Rapid Vienne en Autriche.


Par ALEXIS
Publié le 26 mars 2020 à 10:56 | mis à jour le 26 mars 2020 à 10:56

Facebook
Twitter
email
Whatsapp