ASSE Mercato : Révélations de Robert Beric sur son transfert

Robert Beric, ancien attaquant de l'ASSE. Publié par ALEXIS le 26 mars 2020 à 10:56

Transféré par l’ASSEau Chicago Fire en MLS, Robert Beric est revenu sur son départ de Saint-Étienne, en janvier 2020. Dans une interview dans But Sainté, l’attaquant explique la décision du club.

L'ASSE n'a pas laissé le choix à Robert Beric

L’ASSE a cédé Robert Beric au Chicago Fire, une franchise de la Major League Soccer (MLS). Le club ligérien a touché un chèque estimé à 2 M€ dans le transfert de l’avant-centre. Ce dernier ne rentrait pas dans les plans de Claude Puel. Le coach lui préférait le jeune Charles Abi en pointe et à un moindre degré, Loïs Diony.

Le Slovène était régulièrement sur le banc de touche quand il n'était pas absent du groupe de l'ASSE. Expliquant son départ du Forez, Robert Beric a révélé que « ce n'est ni une décision difficile, ni une décision facile ». Mais « à partir du moment où je ne pouvais plus jouer, je ne me voyais pas rester à Saint-Étienne juste pour prendre mon chèque à la fin du mois », a-t-il expliqué.

ASSE : Beric se sentait malheureux quand il ne jouait pas

Robert Beric a été vendu par l’ASSE alors qu’il était sous contrat jusqu’au 30 juin 2022. Néanmoins, il admet que « c’était mieux pour tout le monde », vu qu’il se sentait « malheureux », parce que « privé de terrain ». Le joueur de 28 ans avait signé chez les Verts en août 2015, en provenance du Rapid Vienne en Autriche.

Afficher les commentaires