PSG Mercato : 180 M€, le Barça fait marche arrière pour Neymar

Le retour de Neymar au Barça se complique

Selon la presse catalane, le Barça aurait abandonné son plan pour rapatrier Neymar en Catalogne. Le FC Barcelone serait en manque de liquidités pour mener cette opération.

Ça se complique pour le retour de Neymar au Barça

Le FC Barcelone ne manque pas de stratagèmes pour tenter de récupérer Neymar. Le Brésilien était déjà proche d’un retour au Barça l’été dernier et sans l’intransigeance de Leonardo, le Brésilien serait retourné au Camp Nou. L’été prochain, les Blaugrana tenteront encore de rapatrier l’attaquant du PSG.

Mais ce rapatriement s’annonce une nouvelle fois compliqué. Faute de liquidités, le Barça aurait renoncé à son plan pour récupérer le Brésilien. Selon Sport, le FC Barcelone ne compte plus s’appuyer sur l’article 17 de la FIFA qui stipule qu’un joueur peut casser son contrat avec son club et payer des indemnités liées à cette rupture.

Griezmann en monnaie d’échange ?

S’agissant de Neymar, le Barça espérait que le Brésilien rompe son contrat au PSG. Un montant estimé à 180 millions d’euros devait ensuite être versé au Paris Saint-Germain comme indemnité. Seulement avec la suspension des compétitions, le Barça traverse une sévère crise. Les dirigeants ont déjà décidé de la baisse des salaires de Lionel Messi et ses partenaires. Il deviendra donc compliqué de trouver des liquidités en cette période.

Ce plan abandonné, Sport révèle que le Barça entend trouver un accord avec le PSG. Le journal catalan croit savoir que les Barcelonais veulent inclure Antoine Griezmann dans un deal et payer un montant « décent ».


Par Ange A.
Publié le 26 mars 2020 à 13:14 | mis à jour le 26 mars 2020 à 13:14

Facebook
Twitter
email
Whatsapp