OM : Fair-play financier, l’UEFA met fin aux espoirs de Marseille

OM : le fair-play financier maintenu malgré le coronavirus

Menacé par le fair-play financier pour non-respect de l’accord de règlement signé cette saison, l’OM croyait pouvoir se défiler en raison de la crise sanitaire. Mais Michele Uva, vice-président de l’UEFA, annonce que les contrôles ne seront pas gelés, même si des assouplissements ne sont pas à écarter.

OM : le fair-play financier toujours menaçant malgré le covid-19

L’OM n’a pas vendu un seul joueur en janvier dernier, contrairement à l’accord de règlement signé avec l’UEFA. Or, une vente hivernale aurait été un signe de la bonne volonté des dirigeants marseillais de limiter le déficit budgétaire à 30 millions d’euros cette saison. L’UEFA a donc transmis le dossier à la chambre de contrôle pour d’éventuelles sanctions pouvant aller d’un simple blâme à l’exclusion des compétions européennes (Ligue des Champions et Ligue Europa).

Du fait de la crise sanitaire, les championnats ont été suspendus et toutes les prévisions ont été chamboulées. Cette situation inédite aurait fait croire aux supporters de l’OM que d’éventuelles sanctions du fair-play financier ne pourraient plus être appliquées.

Selon les explications de Michele Uva, les fans olympiens se méprendraient pourtant de croire cela. Dans des propos rapportés par Tuttosport, le vice-président de l’UEFA a prévenu que « le FPF et les systèmes de contrôle seront maintenus, pas gelés. Ils ne seront pas annulés, même si des ajustements seront possibles pour affronter le tsunami qui secoue le monde et le football ».


Par JOËL
Publié le 26 mars 2020 à 17:35 | mis à jour le 26 mars 2020 à 17:35

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs