L’arrivée d’Andoni Zubizarreta en octobre 2016 n’a pas souri à tout le monde à l’OM. Jean-Philippe Durand est une victime de la nomination de l’Espagnol au poste de directeur sportif de l’Olympique de Marseille.

Jean-Philippe Durand chassé par Andoni Zubizarreta ?

Jean-Philippe Durand a été le patron de la cellule de recrutement de l’OM. Désormais conseiller pour le recrutement de plusieurs clubs, dont l’Eintracht Francfort en Bundesliga, il a accordé une longue interview à La Provence ce jeudi. Il révéle qu’il se savait déjà invité à plier bagage dès le premier jour où Andoni Zubizarreta a mis les pieds à l’Olympique de Marseille.

« Les gens n’ont pas compris pourquoi j’étais parti. Je sentais depuis un moment que ça n’allait pas durer éternellement par rapport aux comportements des gens qui étaient arrivés (lors du rachat par Frank McCourt, en octobre 2016, ndlr) », a confié l’ancien responsable marseillais au quotidien régional.

D’ailleurs, l’ex-Barcelonais n’allait pas tarder à faire savoir à Jean-Philippe Durand qu’il n’avait pas besoin de lui. « La raison évoquée ? Andoni (Zubizarreta) voulait travailler avec (Albert) Valentin et pas avec moi. Dès l’arrivée d’Andoni, c’était foutu pour moi. C’était plus ou moins déjà écrit », a ajouté l’ancien patron du recrutement de l’écurie phocéenne.