FC Nantes: Abdoulaye Touré se tient prêt pour la reprise

Abdoulaye Touré, le milieu du FC Nantes

Dans une vidéo diffusée sur le compte Twitter du FC Nantes, Abdoulaye Touré est revenu sur cette période difficile. Rappelant l'importance de rester chez soi, le capitaine des Canaris a également insisté sur la nécessité de rester en forme en vue de la reprise du Championnat.

Abdoulaye Touré : "Le Championnat peut reprendre à tout moment"

Comme l'ensemble de ses collègues de Ligue 1, Abdoulaye Touré est éloigné des terrains depuis trois semaines en raison de la pandémie de coronavirus. Confiné chez lui, le milieu défensif du FC Nantes a donné de ses nouvelles dans une vidéo diffusée par son club et dans laquelle il a raconté son confinement, fait "de sport le matin, puis de séries, de reportages et de films."

Adressant également un message de soutien aux supporters - "je vous souhaite plein de bonnes choses et j'espère que vous vous portez bien avec vos familles" - le joueur de 26 ans a par la même occasion rappelé qu'il fallait absolument que lui et ses coéquipiers se tiennent prêts pour une éventuelle reprise.

"C'est important de respecter le programme physique que le club nous donne. La saison va sûrement reprendre, je l'espère, donc il faut quand même garder une capacité physique. C'est très important pour nous de se maintenir en forme, car le Championnat peut reprendre à tout moment. Il faudra être prêt, car ça repartira de plus belle. Les intensités de matches seront élevées."

Pour rappel, le FC Nantes est actuellement 13e de Ligue 1 avec 37 points. À quatre points de la cinquième place détenue par le Stade de Reims, l'équipe de Christian Gourcuff possède en outre dix points d'avance sur le barragiste, le Nîmes Olympique.


Par Nicolas
Publié le 27 mars 2020 à 07:58 | mis à jour le 27 mars 2020 à 07:58

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs