Barça Mercato : La future destination de Coutinho dévoilée

Prêté par le FC Barcelone, Philippe Coutinho ne devrait pas poursuivre son aventure au Bayern Munich Publié par Timothée Jean le 27 mars 2020 à 10:51

Prêté par le FC Barcelone, Philippe Coutinho ne devrait pas poursuivre son aventure au Bayern Munich. Et le milieu offensif brésilien a déjà une idée précise de sa future destination.

Philippe Coutinho a une préférence pour son avenir

Recruté contre un chèque de 160 millions d’euros (bonus y compris) en janvier 2018, Philippe Coutinho est considéré comme l’un des plus gros flops de l’histoire du FC Barcelone. Il faut dire que le milieu offensif n’est jamais parvenu à justifier le montant colossal déboursé pour sa venue. L’été dernier, il a alors été prêté au Bayern Munich avec une option d’achat estimée à 120 millions d’euros. Ce prêt était l’occasion pour lui de se relancer sous d’autres cieux avant une possible grosse vente. Mais les choses ne sont pas passées comme il l’espérait.



Philippe Coutinho est loin d’être indiscutable en Bavière (15 titularisations en 22 rencontres de Bundesliga). Et les dirigeants du Bayern Munich n’ont pas l’intention de lever son option d’achat. Autant dire que le Brésilien va retourner en Catalogne à l’issue de la saison. Sauf que la direction du FC Barcelone, elle aussi, n’a pas l’intention de conserver son joueur, dont le bail expire en juin 2023.

Priorité à la Premier League

En effet, les Catalans ont prévu d’autres investissements offensifs et aimeraient se débarrasser de Philippe Coutinho lors du prochain mercato. L’idée est de toucher un gros chèque sur sa vente. Du coup, les spéculations se multiplient sur l’avenir de Philippe Coutinho. Le joueur de 27 ans est régulièrement envoyé au PSG comme monnaie d’échange pour Neymar. Mais il faut croire que le principal concerné n’envisage pas un transfert en Ligue 1.

D’après Mundo Deportivo, Philippe Coutinho et son entourage privilégieraient des offres en provenance de la Premier League, un championnat que le milieu offensif connait bien pour avoir évolué durant cinq saisons à Liverpool. Le tout est désormais de savoir quel club anglais sera prêt à mettre le prix pour son transfert. Chelsea, Manchester United et Tottenham suivraient de près l’évolution du dossier.