ASSE : Robert Beric critique les méthodes de Claude Puel

Robert Beric, ex-attaquant de l'ASSE Publié par ALEXIS le 27 mars 2020 à 13:43

À l’ASSE, Claude Puel ne comptait pas sur Robert Beric, finalement transféré au Chicago Fire en janvier 2020. Revenu sur les raisons de son départ, il critique le système de jeu de l’entraineur.

ASSE : Le profil de Béric n'était pas celui recherché par Puel

Nommé coach de l’ASSE le 4 octobre 2019, Claude Puel est arrivé à Saint-Étienne après la fin du mercato. Il n’a donc choisi aucun des joueurs trouvés en place. Robert Beric s’est retrouvé en difficulté dans le groupe stéphanois, il ne rentrait pas dans les plans du nouvel entraineur du fait de son profil.

En manque de temps de jeu, l’avant-centre de 28 ans a été obligé d'envisager un départ. Et le club lui a trouvé une porte de sortie au Chicago Fire en MLS, lors du mercato hivernal. Parti aux États-Unis, Robert Beric avoue que Claude Puel a été franc et direct avec lui.

« Il a été honnête avec moi. Il m’a dit qu’il aimait les attaquants rapides. Or, moi je suis un joueur de surface, un finisseur... Je ne suis pas un joueur qui va sprinter comme Kylian Mbappé », a expliqué l’ex-attaquant de l’ASSE, dans But Football Club.

Le système de Puel à l'ASSE est trop défensif selon Beric

Dans ses explications, le Slovène a constaté que « depuis que Claude Puel est à Saint-Étienne, l’équipe joue souvent avec huit joueurs à vocation défensive ». « C’est plus un jeu de contre-attaque. Et dans ce contexte-là, c’était difficile pour moi » a fait remarquer Robert Beric.

Afficher les commentaires