Véritable révélation du Stade Rennais cette saison, Eduardo Camavinga attise la convoitise de plusieurs cadors européens, dont le FC Barcelone. Mais le club catalan aurait finalement jetté l'éponge.
Le Barça jette l’éponge pour Eduardo Camavinga
Eduardo Camavinga est considéré comme l’un des plus grands espoirs du Stade Rennais. Auteur de performances remarquables dans l’entrejeu rennais, le joueur de 17 ans suscite l’intérêt de plusieurs clubs européens. Le Paris Saint-Germain, le Real Madrid, Liverpool, le Borussia Dortmund et le FC Barcelone se bousculeraient en coulisse pour arracher sa signature. Toutefois, la concurrence pourrait se réduire pour la pépite rennaise.
En effet, Mundo Deportivo révèle que le FC Barcelone aurait finalement décidé de laisser tomber l’opération Eduardo Camavinga de manière définitive. Est-ce une simple décision sportive du Barça ou déjà une première conséquence du dossier Neymar ?
Un prix élévé pour le Barça
La source explique que les Barcelonais seraient venus aux renseignements pour Eduardo Camavinga. Mais le prix exigé par les Bretons (soit plus de 50 millions d’euros) aurait rapidement refroidi les dirigeants catalans. Le FC Barcelone, qui a prévu d’autres investissements cet été, n'aurait pas l'intention de débourser un tel montant pour le joueur rennais. Un retrait du géant barcelonais qui pourrait alors profiter aux autres courtisans.