OM Mercato : 4 joueurs vont renflouer les caisses de Marseille

OM : une liste de 4 joueurs à grosse valeur marchande Publié le 27 mars 2020 à 17:20

L’OM devra vendre des joueurs l’été prochain pour combler son déficit budgétaire. Selon Damien Comolli, 4 joueurs pourraient rapporter gros à l’Olympique de Marseille.

OM : 4 grosses ventes déjà planifiées ?

Selon l’accord de règlement signé avec l’UEFA, l’OM ne devra pas excéder un déficit budgétaire de 30 millions d’euros en fin de saison. Pour y parvenir, le club olympien devrait réaliser de grosses ventes lors du mercato estival à venir.

Selon les explications de Damien Comolli pour Le Phocéen, il n’y a pas de souci à avoir, l’OM étant largement en mesure de procéder à au moins 4 grosses ventes. L’ancien directeur sportif de Liverpool estime que « Morgan Sanson, Florian Thauvin, Boubacar Kamara et, peut-être, Duje Caleta-Car dont on parle ces derniers temps » sont des joueurs qui « réalisent des performances qui ne passent pas inaperçues ».

Et ce n’est pas tout. L’ex-patron du recrutement de Tottenham croit également qu’ « un Bouna Sarr, par exemple,… peut avoir un marché ponctuel sur un club en recherche de son profil ». L’ancien directeur sportif de Fenerbahçe a aussi cité Valentin Rongier, même s’il a estimé que « c'est évidemment trop tôt pour songer à un départ » de l'ancien milieu de terrain du FC Nantes.

Damien Comolli prévient cependant qu'avec la crise « les prix vont sévèrement chuter ».

Par JOËL