Barça Mercato : Une vente de Martin Braithwaite se prépare

Martin Braithwaite pourrait très vite quitter le FC Barcelone Publié par Timothée Jean le 27 mars 2020 à 17:40

Recruté en février par le FC Barcelone, Martin Braithwaite pourrait très vite quitter le club catalan. Selon la presse espagnole, la direction barcelonaise envisagerait de le céder durant le prochain mercato estival.

Martin Braithwaite finalement vendu cet été ?

Une demi-saison, puis il s’en va ? C’est ainsi que l’on pourrait résumer le passage de Martin Braithwaite au FC Barcelone. L’attaquant danois a rejoint le club catalan en février dernier, en tant que joker médical. Les Catalans ont déboursé environ 18 millions d’euros pour son transfert définitif.

Vu comme une solution à court terme pour compenser les longues absences de Luis Suarez et Ousmane Dembélé, Martin Braithwaite a rapidement intégré le groupe catalan. Il a disputé trois rencontres de Liga cette saison sous le maillot blaugrana. Cependant, son aventure au sein du FC Barcelone pourrait être de courte durée.

Le journal Sport révèle en effet que le club catalan, soucieux de trouver des fonds pour son prochain recrutement, serait prêt à vendre le joueur danois. La direction catalane souhaiterait surtout récupérer sa mise (18 M€) sur son départ.

Quelques clubs intéressés

Martin Braithwaite pourrait donc quitter le FC Barcelone à l’issue de la saison. Quelques clubs de Premier League seraient déjà à l’affut pour son transfert. La source explique que West Ham et Everton n’auraient pas tiré un trait sur cette piste offensive. Ces deux clubs britanniques suivraient de près l'évolution du dossier.