Barça Mercato : Deux offres déclinées par Philippe Coutinho

Philippe Coutinho a été prêté au Bayern Munich cette saison

Le FC Barcelone envisage de se séparer définitivement de Philippe Coutinho, actuellement prêté au Bayern Munich. Mais le milieu offensif brésilien aurait refusé deux propositions pour son transfert.

Philippe Coutinho aurait refusé les avances du PSG et de l’Inter Milan

L’été dernier, Philippe Coutinho a fait le choix de quitter le FC Barcelone pour le Bayern Munich. Le Brésilien a été prêté au club munichois avec une option d’achat estimée à 120 millions d'euros. Cette saison, le milieu offensif comptabilise 9 réalisations et 8 passes décisives en 32 rencontres sous le maillot bavarois. Toutefois, très peu d’indices laissent croire à un transfert définitif de Philippe Coutinho en Bavière.

En effet, les dirigeants munichois n’auraient pas l’intention de lever son option d’achat. Conscient de la décision du Bayern Munich, le FC Barcelone a déjà un plan pour le joueur de 27 ans. La presse espagnole est unanime sur le sujet et assure que les dirigeants catalans auraient placé Philippe Coutinho sur le marché des transferts. Le club barcelonais, en quête de fonds pour son prochain mercato, espère toucher une grosse somme sur sa vente. Cette décision catalane a rapidement attiré l’attention des courtisans.

Le PSG et l’Inter Milan ont déjà été cités comme des destinations susceptibles d’accueillir le milieu offensif. Mais ces pistes semblent désormais très froides. Sport révèle en effet que Philippe Coutinho aurait refusé les avances du Paris Saint-Germain, mais également celles de l’Inter Milan. Car l’ancien joueur de Liverpool privilégierait clairement un retour en Premier League. Chelsea, Manchester United et Tottenham seraient sur ses traces.


Par Timothée
Publié le 28 mars 2020 à 00:00 | mis à jour le 28 mars 2020 à 00:00

Facebook
Twitter
email
Whatsapp