OM : Les raisons du départ d'André Villas-Boas au Portugal

OM : André Villas-Boas, l'entraîneur marseillais

André Villas-Boas, l'entraîneur de l' OM, est présentement dans son pays, le Portugal. Le technicien marseillais a préféré se retirer loin de la cité phocéenne pour se rapprocher de sa famille. Il a donné les raisons de ce départ à RMC Sport.

OM : pourquoi André Villas-Boas a filé au Portugal...

Le Président de la République Emmanuel Macron a décrété le confinement pour la lutte contre le coronavirus. C'est pour éviter de se retrouver seul trop longtemps que l'entraîneur de l’OM, André Villas-Boas, est rentré dans sa famille, au Portugal. « Je suis parti au nord du Portugal où sont mes enfants. Quand Emmanuel Macron a annoncé des restrictions plus lourdes pour le confinement, j'ai rejoint ma famille. J'ai pensé qu'il était important d'être auprès d'elle durant cette énorme crise », a expliqué l’entraîneur de l'OM sur les antennes de RMC Sport.

Que fait le coach marseillais en confinement ?

Confiné donc loin de ses joueurs, mais proche des siens, André Villas-Boas consacre son temps à l’éducation de ses enfants. « Mes enfants me donnent du travail, ils me maintiennent en forme (rires). Les devoirs ? C'est le grand défi. Tous les parents deviennent des professeurs. Un peu d'histoire, un peu de mathématiques... La première semaine était dure, maintenant ça va », a expliqué le coach de l'Olympique de Marseille.

André Villas-Boas se livre également à certaines activités de détente. Ainsi, il joue régulièrement au Monopoly. Il fait également de la lecture, notamment "Gagner, c'est si simple", un livre écrit par Massimiliano Allegri, ancien entraîneur de la Juventus Turin. C'est donc depuis l'étranger que l'entraîneur phocéen guette la reprise des différents championnats. Il s'informe également sur la pratique des exercices individuels que donnent ses collaborateurs de la préparation physique aux joueurs reclus chez eux.

L'OM est 2e du classement de la Ligue 1 Conforama avec 6 points de plus que le Stade Rennais. Il devait jouer un classico face au PSG lorsque la compétition a été interrompue.


Par JOËL
Publié le 28 mars 2020 à 20:27 | mis à jour le 28 mars 2020 à 20:37

Facebook
Twitter
email
Whatsapp