OL Mercato : Ndombele, les dessous du NON d'Aulas au FC Barcelone

Tanguy Ndombele, ancien milieu de terrain de l'OL

L’OL a transféré Tanguy Ndombele à Tottenham, au détriment de nombreux clubs huppés, dont le Barça. Mundo Deportivo croit savoir pourquoi Jean-Michel Aulas a fermé la porte au club catalan.

OL : Ndombele, Aulas règle ses comptes ?

En plus de la Juventus et l’Inter Milan, le FC Barcelone voulait enrôler Tanguy Ndombele l’été dernier. Mais l’OL a préféré envoyer le Tricolore à Tottenham pour un montant de 60 M€. Le joueur de 23 ans était pourtant excité à l’idée de porter les couleurs Blaugranas.

Jean-Michel Aulas avait-il une raison autre que financière pour justifier son refus opposé au Barça sur le dossier Tanguy Ndombele ? La réponse est "Non", selon le quotidien sportif espagnol. En effet, le président de l’OL ne voulait pas refaire de cadeau au FC Barcelone.

Pas de 2e cadeau pour le FC Barcelone

Le journal catalogne rappelle que le FC Barcelone avait acheté Samuel Umtiti à un coût inférieur aux autres propositions posées sur la table du dirigeant rhodanien. En effet, l'OL avait cédé à la volonté du défenseur central de rejoindre cette écurie alors qu'il aurait pu gagner beaucoup plus d'argent sur son transfert. De ce fait, Jean-Michel Aulas s’était contenté des 25 M€ proposés par ses homologues du FC Barcelone pour satisfaire son ancien joueur.

Mais sur le cas Tanguy Ndombele, le président de l'Olympique Lyonnais n’a pas voulu faire un deuxième « cadeau » au FC Barcelone, d'où sa préférence pour l'offre de Tottenham, jugée supérieure à l'époque.




Par ALEXIS
Publié le 28 mars 2020 à 19:52 | mis à jour le 28 mars 2020 à 19:52

Facebook
Twitter
email
Whatsapp