Confiné comme tous les autres joueurs à cause de la pandémie de coronavirus, Valentin Rongier, joueur de l’OM, a accordé une interview à Canal+. L’occasion pour le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille de saluer l’héroïsme du personnel soignant et d’évoquer sa façon de voir la reprise.
Valentin Rongier tient le personnel soignant pour des « héros »
Mobilisé contre le covid-19, le personnel soignant a reçu les encouragements de plusieurs personnes, dont Valentin Rongier. Pour l’ancien meneur de jeu du FC Nantes, les professionnels de la santé, dont sa belle-soeur, dévoués pour empêcher une aggravation de l’épidémie sont des « héros ».
Prêt à jouer tous les 3 jours en cas de reprise
Valentin Rongier veut garder la forme en vue d’une reprise du championnat. Alors, malgré le confinement, le milieu de terrain de l’OM s’entraîne dur et met « beaucoup d'intensité » dans ses entraînements personnels afin de « garder le cardio et une bonne puissance ».
Mais le joueur de 25 ans ne sait pas si le championnat va reprendre. En revanche, l'ex-capitaine des Canaris est convaincu que les joueurs devront « faire des concessions » en acceptant de jouer tous les 3 jours en cas de reprise, car le football « fait face à un truc assez exceptionnel ».