Real Madrid Mercato : Bataille avec l'Atletico pour un Mexicain ?

Zinédine Zidane cherche à renforcer l'attaque du Real Madrid

À la recherche d'un avant-centre pour seconder l'indispensable mais trop esseulé Karim Benzema, le Real Madrid de Zinédine Zidane s'intéresserait à un attaquant mexicain évoluant en Angleterre. Mais la Maison Blanche serait loin d'être la seule sur le coup...

Le Real Madrid devra déjà convaincre le joueur de bouger

Alors qu'une grande lessive se prépare du côté du Real Madrid en vue de la saison prochaine, l'une des priorités de Zinédine Zidane sera de s'offrir un deuxième avant-centre de haut niveau afin de faire souffler de temps en temps Karim Benzema, très sollicité depuis quelques saisons.

Mécontent de l'apport de Luka Jovic et de Mariano Diaz, le technicien français regarde donc ce qui se fait en Europe actuellement. Et selon Sport, le journal espagnol, son regard se serait fixé sur Raul Jimenez, l'attaquant mexicain de Wolverhampton.

Très performant depuis une paire de saisons sous le maillot des Wolves - 17 buts toutes compétitions confondues la saison dernière et déjà 22 cette année - et faisant partie d'une équipe qui surprend en Premier League en pointant au sixième rang après 29 journées, l'international mexicain (82 sélections, 23 buts) serait l'une des cibles privilégiées par le club merengue.

Également suivi par son ancien club de l'Atletico Madrid (2014-2015) mais aussi par des clus anglais - Arsenal, Manchester United et Tottenham seraient sur les rangs - ce redoutable finisseur sera néanmoins difficile à recruter. En effet, ses déclarations faites il y a quelques jours lors d'un Facebook Live laissent peu de place au doute quant à ses intentions pour la saison prochaine.

"J'ai un contrat jusqu'en 2023. Le fait de rester ne dépendra pas d'une qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Je suis bon et heureux avec les Wolves. Nous faisons des choses importantes, que ce soit moi ou toute l'équipe. Nous nous sommes qualifiés pour la Ligue Europa la saison dernière, et aujourd'hui nous nous battons pour une place en Ligue des Champions. C'est une grande motivation pour continuer à grandir en tant que joueur."

Estimé à 50 millions d'euros par Transfermarkt, Raul Jimenez sera donc difficile à convaincre, et ce même pour un club comme le Real Madrid...


Par Nicolas
Publié le 29 mars 2020 à 10:13 | mis à jour le 29 mars 2020 à 10:13

Facebook
Twitter
email
Whatsapp