UEFA : Vers l’annulation de la Ligue des Champions et Ligue Europa

Ligue des Champions : Aleksander Ceferin (UEFA) parle de l'annulation

Aleksander Ceferin, Président de l’UEFA, a évoqué la crise de coronavirus et l’impact qu’elle pourrait avoir sur la Ligue des Champions et la Ligue Europa. Le dirigeant du football européen a révélé les différents plans envisagés de l’institution dont la perte de la saison en cours.

La Ligue des Champions menacée par le COVID-19 ?

Dès les premières semaines de la crise COVID-19 en Europe, la quasi-totalité des championnats a été annulée, à commencer par la Serie A. Peu après, les compétitions européennes ont elles aussi été mises en pause suite aux mesures restrictives imposées par les dirigeants des différents pays.

Aleksander Ceferin, interrogé par La Repubblica, a fait savoir que la saison déjà entamée pourrait être perdue dans les différentes compétitions organisées par l’UEFA que sont la Ligue des Champions et la Ligue Europa. « Nul ne sait quand la pandémie finira. Il y a un plan A, B ou C. Nous pouvons recommencer mi-mai, en juin ou fin juin. Ensuite, si nous ne réussissons pas, la saison sera probablement perdue », a-t-il confié au quotidien italien.

Aleksander Ceferin dit aussi qu’il est possible que les différentes compétitions soient terminées au début de la saison prochaine. Cette nouvelle saison serait alors décalée à une date ultérieure. Ce changement obligerait à des décalages de dates dans les contrats des joueurs mais aussi dans le début et la fin du mercato estival.

En ce qui concerne l’Euro, le dirigeant de l’instance européenne croit qu’il pourra aussi démarrer le 11 juin, ce qui va obliger les clubs à adapter « leur nombre de matches si nécessaire ».


Par Gary SLM
Publié le 29 mars 2020 à 14:51 | mis à jour le 29 mars 2020 à 15:06

Facebook
Twitter
email
Whatsapp