Real Mercato : Alerte, Zidane va s’attaquer aux pépites françaises

Zidane vise des pépites françaises

Malgré des centaines de millions d’euros dépensés l’été dernier, Zinedine Zidane est en difficulté au Real Madrid cette saison. Le coach français du club espagnol laisse penser que le vieillissement de son effectif actuel est l'une des raisons de ces dernières contreperformances.

Grosse offensive de Zidane pour les cracks français

Avec les renforts qu’il s’est offerts l’été dernier, on imaginait Zinédine Zidane réaliser une saison aussi grandiose que ces précédentes en Espagne. Mais il n’en est rien. Les Hazard, Militao, Jovic ou Mendy ne suffisent pas à replacer le Real Madrid sur le toit du championnat Liga Santander. Encore en difficulté cette saison, le coach madrilène souhaite s’attaquer au problème à la racine, qui est pour lui le manque de fraicheur de ses talents.

D’après le quotidien madrilène AS, Zinedine Zidane compte s’offrir quelques cracks tricolores lors du prochain mercato. Deux talents de Ligue 1 sont dans le viseur de l’ancien meneur des Bleus. Selon le journal, l’entraîneur du Real Madrid aurait coché les noms de Rayan Cherki (OL) et Eduardo Camavinga (Stade Rennais).

L’attaquant lyonnais de 16 ans aurait tapé dans l’œil de Zidane malgré ses maigres apparitions avec l’équipe première. Rayan Cherki est d’ailleurs devenu le plus jeune buteur de l’histoire de l’OL cette saison. Eduardo Camavinga est quant à lui la grande révélation de Ligue 1 cette saison. Du haut de ses 17 ans, il s’est imposé comme un titulaire à Rennes.

Autre pépite pistée par Zidane, le défenseur de Leipzig Dayot Upamecano (21 ans). Pour AS, l’idée du coach du Real est de renforcer chaque ligne avec un crack prometteur.


Par Ange A.
Publié le 29 mars 2020 à 16:25 | mis à jour le 29 mars 2020 à 16:25

Facebook
Twitter
email
Whatsapp