FC Nantes : Reprise du championnat, Gourcuff propose une idée

Christian Gourcuff prône un championnat sur l’année civile

Suspendu jusqu’à nouvel ordre à cause de la crise sanitaire de coronavirus, nul ne sait quand reprendra le championnat Ligue 1. Christian Gourcuff, entraîneur du FC Nantes, pense avoir trouvé la solution pour une reprise.

Gourcuff propose un championnat basé sur l’année civile

Christian Gourcuff ne sait pas si le championnat reprendra, mais il a proposé une petite idée pour les saisons à venir. Le coach du FC Nantes souhaite qu’en cas de reprise, le championnat se joue désormais sur l’année civile, et non sur le calendrier habituel. Ainsi, tout pourrait être fait pour que la saison en cours se termine avant la fin de l’année. Ce qui permettrait de « décaler la saison (prochaine) pour commencer au mois de février ».

Christian Gourcuff estime cette proposition intéressante, car il n’y aurait plus de match en hiver. « C'est une tradition qu'on a conservée pendant longtemps alors que les conditions sont idéales en été, surtout maintenant qu'on joue en nocturne », a plaidé le technicien des Canaris dans une interview accordée à l’AFP.

La notion de championnat qui se jouerait sur l’année civile avait également été proposée par André Villas-Boas, entraîneur de l’OM. Le technicien portugais avait évoqué une fin de l’actuel championnat en novembre-décembre et un début du prochain en février.


Par JOËL
Publié le 29 mars 2020 à 18:39 | mis à jour le 29 mars 2020 à 18:39

Facebook
Twitter
email
Whatsapp