ASSE Mercato : Saint-Étienne sur les traces d' Emmanuel Chabula

Claude Puel veut Emmanuel Chabula

L’ASSE serait sur les traces d’un jeune attaquant du nom de Emmanuel Chabula évoluant en Afrique. Depuis le transfert de Robert Beric en MLS, le club ligérien cherche un avant-centre capable d'apporter de l'efficacité dans la surface adverse.

L’ASSE s’intéresserait au Zambien Emmanuel Chabula

Le club a cédé Robert Beric au Chicago Fire en Major League Soccer et Loïs Diony ne donne pas satisfaction à l’ASSE. Du coup, l’AS Saint-Étienne est en quête d’un N°9 depuis le mercato d’hiver.

Et selon les indiscrétions du quotidien zambien Daily Mail, le club ligérien aurait des vues sur Emmanuel Chabula. Ce dernier évolue au FC Nkwazi, dans le championnat de la Zambie. Le buteur dont le nom serait coché par l’ASSE avait contribué à la qualification de son pays pour le Championnat d'Afrique des Nations (CHAN).

Il avait inscrit un doublé contre l’Eswatini (ex-Swaziland) dans le match décisif des éliminatoires. Finalement, la phase finale de la compétition entre joueurs évoluant sur le continent a été reportée à cause de la pandémie de Covid-19. Elle était prévue pour le mois d'avril.

L'ASSE parmi les pires attaques de Ligue 1

Notons que l'ASSE a marqué 29 buts en Ligue 1 en 28 journées et est la 7e plus mauvaise attaque du championnat. Le meilleur buteur de l'équipe de Claude Puel est Denis Bouanga qui compte 10 buts en 26 apparitions.


Par ALEXIS
Publié le 30 mars 2020 à 10:01 | mis à jour le 31 mars 2020 à 07:44

Facebook
Twitter
email
Whatsapp