OL : Crise économique, bonne nouvelle pour Jean-Michel Aulas

Aulas solide face à la crise économique ?

Une crise économique s’est installée au sein de plusieurs clubs de Ligue 1 suite à la suspension du championnat. Mais l’OL n'est pas touché, Jean-Michel Aulas et les autres actionnaires de l’Olympique Lyonnais sont financièrement très solides.

Aulas rassurant face à la crise économique

Plusieurs clubs de Ligue 1 sont en crise économique à cause de la suspension du championnat jusqu’à nouvel ordre suite à la pandémie du coronavirus. Ces clubs pourraient même déclarer faillite si Canal+ et BeIN Sport maintiennent leur décision de ne pas verser l’argent des droits TV le 5 avril prochain.

Mais quelle que soit l’évolution de la situation, l’OL ne semble pas en danger. En effet, Jean-Michel Aulas et les autres actionnaires de l’Olympique Lyonnais ont des finances rassurantes pour surmonter cette situation inédite.

L’Equipe annonce que « plus des deux tiers d’OL Group, la holding qui chapeaute le septuple champion de France, sont détenus par des actionnaires solides ». Une autre preuve qui montre que les supporters lyonnais n’ont pas à s’inquiéter malgré la crise économique, les actionnaires du club « en profitent également pour racheter des actions d’OL Group en Bourse ». Enfin, le quotidien sportif assure qu’ « avec une fortune personnelle estimée à 600ME, Aulas reste un des barons du foot français ».


Par JOËL
Publié le 30 mars 2020 à 13:15 | mis à jour le 30 mars 2020 à 13:15

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs