FC Nantes Mercato : Abdoulaye Touré dévoile sa future destination

Abdoulaye Touré  capitaine du FC Nantes

Un des cadres du FC Nantes, Abdoulaye Touré ne cache plus ses envies d’ailleurs. Et le milieu de terrain privilégie deux destinations en cas de départ du club nantais à la fin de cette saison.

Abdoulaye Touré sait où il veut poursuivre sa carrière

Après le départ de Valentin Rongier à l'Olympique de Marseille, c'est un autre joueur formé au FC Nantes qui a hérité du brassard de capitaine. Comme un symbole, Abdoulaye Touré est devenu le nouveau capitaine des Canaris. Mais malheureusement pour les Canaris, ils ne trouverons pas en lui leur Loïc Perrin, capitaine de l'ASSE, arrivé en équipe pro des Verts en 2003 et qui y est encore. Abdoulaye Touré a clairement manifesté sa volonté de départ durant le mercato qui va suivre la crise de coronavirus.

Abdoulaye Touré est pourtant bien utilisé par l’entraineur Christian Gourcuff (30 matchs disputés) cette saison. Pas suffisant pour lui donner envie de s'installer durablement au club. Il reflechi à haute voix à son envie de rejoindre un club d'un plus haut niveau. Sous contrat jusqu’en juin 2022, le milieu défensif a montré qu'il pourrait partir avant cet échéance.

Au cours d’un live Instagram organisé avec son ex-coéquipier Valentin Rongier, le joueur de 26 ans a expliqué qu’il se verrait bien rejoindre la Bundesliga (Allemagne) ou la Premier League (Angleterre) en cas de départ du FC Nantes. Des propos d’Abdoulaye Touré qui devraient attiser la convoitise de ses prétendants, dont West Ham. Le club anglais serrait toujours à l’affût. Un mercato d'été qui s'annonce agité pour le capitaine nantais.


Par Timothée
Publié le 30 mars 2020 à 17:48 | mis à jour le 30 mars 2020 à 17:48

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs