Man City Mercato : Riyad Mahrez a recalé le PSG, les raisons

Riyad Mahrez visé par le PSG

Désireux de renforcer son secteur offensif en vue du prochain mercato, le PSG a bougé ses pions pour Riyad Mahrez. Mais le milieu offensif de Manchester City aurait repoussé les avances du club parisien.

Manchester City : Riyad Mahrez aurait dit non au PSG

Riyad Mahrez a vu son temps de jeu augmenter cette saison avec Manchester City (27 titularisations et 9 buts marqués, toutes compétitions confondues) avant l’arrêt des compétitions en raison du coronavirus. Cependant, l’international algérien n’est pas un titulaire en puissance sous les ordres de Pep Guardiola. Deux ans après avoir rejoint les Cityzens en provenance de Leicester City, le joueur de 29 ans va-t-il s’offrir un nouveau challenge cet été ? Le Paris Saint-Germain, en quête de renfort offensif, se ferait une joie de l'accueillir.

En effet, le club parisien voudrait s'offrir Riyad Mahrez afin d’anticiper un éventuel retour de Neymar au FC Barcelone. Une information confirmée par Compétition. Le média algérien explique que le PSG s’est montré très entreprenant ces derniers mois auprès du clan de Riyad Mahrez. Mais la réponse a été simple du côté du milieu offensif : il n’envisage pas de retourner en Ligue 1 pour diverses raisons.

La fiscalité française pose problème

Dans un premier temps, le Champion d’Afrique ne serait pas intéressé par le projet parisien. Aussi, le système de fiscalité française ne l’inciterait pas vraiment à quitter l'Angleterre pour Paris. « Le système de fiscalité en Angleterre diffère de celui de la France. Au Royaume-Uni, on paye moins d’impôts, et c’est là-bas qu’il compte rester (…) Le dossier est pour le moment clos, il faudra un miracle pour voir Paris revenir à la charge » explique la source. Ainsi, le PSG devra réorienter ses recherches vers d’autres cibles offensives.


Par Timothée
Publié le 30 mars 2020 à 18:44 | mis à jour le 30 mars 2020 à 18:44

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs