Barça : Une ex-gloire fait son choix entre Messi et Maradona

Lionel Messi meilleur que Maradona et Ronaldo

Lionel Messi, actuel capitaine du Barça, et Diego Maradona sont certainement les meilleurs joueurs de l’histoire du football argentin. Le tout est désormais de savoir qui est le N°1. L’ancien footballeur italien Antonio Cassano a répondu à cette question pour le Corriere dello Sport.

Lionel Messi plus fort que Diego Maradona

Qui de Lionel Messi ou de Diego Maradona est le meilleur joueur de l’histoire du football argentin ? Le débat fait rage en Argentine et même au-delà des frontières du pays. Et pour Antonio Cassano, c’est sans aucun doute La Pulga. Dans les colonnes du média transalpin, l’ex-joueur du Milan AC a expliqué que « Maradona a fait quelque chose de jamais vu durant quatre ou cinq ans, mais Messi fait de même depuis 15 ans ». Selon Antonio Cassano, les fans de Diego Maradona doivent reconnaître qu’il y a « quelqu'un de meilleur que lui ».

Le Barcelonais meilleur que le Brésilien Ronaldo

Antonio Cassano a été le coéquipier du Brésilien Ronaldo au Real Madrid. Après avoir été témoin d’un exploit de ce dernier au Santiago-Bernabéu, l’Italien de 39 a considéré que « s'il y a un dieu du football, c'est Ronaldo ». Mais l’ancien Romain a ensuite abandonné son jugement après avoir « découvert que Messi est au-dessus de lui ».

Il est donc clair pour Antonio Cassano que le sextuple Ballon d'Or n’est pas seulement le meilleur joueur de l’histoire du football argentin, mais du football mondial.


Par JOËL
Publié le 30 mars 2020 à 19:04 | mis à jour le 30 mars 2020 à 19:04

Facebook
Twitter
email
Whatsapp