LOSC : Timothy Weah, la suspension de la saison ne change rien

Timothy Weah ne reviendra pas cette saison Publié le 31 mars 2020 à 09:15

En proie à de gros problèmes musculaires, Timothy Weah a été blessé quasiment toute la saison. Déclaré indisponible jusqu'à la fin de la saison, avant la suspension du Championnat, le cas de l'attaquant a été abordé par le médecin du LOSC.

Timothy Weah en convalescence aux États-Unis

Trois apparitions en Ligue 1 pour un total de 84 minutes de jeu : voici le triste bilan de l'exercice 2019-2020 vécu par Timothy Weah. Arrivé en provenance du Paris Saint-Germain pour 10 millions d'euros l'été dernier, l'attaquant du LOSC a vécu une première saison dans le Nord gâchée par une blessure musculaire à l'ischiojambier droit.

Opéré le 26 février dernier en Finlande par le professeur Lasse Lempainen, le chirurgien qui s'est occupé également du cas Ousmane Dembélé (FC Barcelone), Timothy Weah est actuellement en convalescence aux États-Unis.

Indisponible jusqu'à la fin de la saison interrompue par la pandémie de coronavirus, le jeune joueur de 20 ans aurait pu participer aux dix dernières journées avec le bouleversement du calendrier. Christophe Galtier fera-t-il appel à l'ancien parisien ? Patrick Flamant, le responsable du secteur médical de l'actuel quatrième de Ligue 1, a répondu à cette question dans La Voix du Nord.

"Ça suit son cours pour Timothy. On ne sait pas encore ce qui va se passer avec le confinement aux USA. On n’envisage absolument pas une reprise pour cette saison", a expliqué Patrick Flamant.

Bien décidé à ne pas aller trop vite avec le fils de George Weah, le LOSC ne prendra aucun risque avec son numéro 9 malgré le bouleversement du calendrier.

Par Nicolas