Man City : Liverpool, les propos pleins de classe de Gündogan

Ilkay Gündogan milite pour une attribution du titre à Liverpool

Avec la crise de coronavirus, la Premier League pourra-t-elle aller à son terme et sacrer Liverpool champion comme cela semble inévitable ? Ilkay Gündogan, le joueur de Man City, a donné son avis sur la question.

Gündogan s'incline devant la supériorité de Liverpool

Ce pourrait être l'une des conséquences sportives les plus injustes de la pandémie de coronavirus. En passe d'être sacré champion d'Angleterre pour la première fois depuis 1990, Liverpool a vu son rêve s'interrompre soudainement il y a quelques jours, après la suspension de la saison en Premier League.

Avec 25 points d'avance sur Manchester City - qui dispose d'un match en retard - à neuf journées de la fin, les Reds de Jürgen Klopp, tout proches d'être mathématiquement à l'abri d'un retour de leur plus proche rival, ont été stoppés dans leur élan par la pandémie.

Et le pire, c'est que la terrible rumeur d'une annulation pure et simple de la saison 2019-2020 a pris de l'épaisseur ces derniers jours en Angleterre. De nombreux clubs seraient favorables à cette issue en cas d'impossibilité d'aller au terme de l'exercice en cours, ce qui réduirait à néant l'incroyable parcours réalisé par Liverpool.

Interrogé sur cette situation par ZDF, Ilkay Gündogan, le milieu de terrain de Manchester City, a fait preuve d'un esprit sportif remarquable. Il lui a été demandé si le titre devait être tout de même attribué à Liverpool en cas d'annulation de la saison.

"Pour moi ce serait OK. En tant que sportif, il faut se montrer fair-play", a répondu l'international allemand (37 sélections, 7 buts).

Pour rappel, avec 27 victoires, un match nul et une défaite, l'équipe de Jürgen Klopp est en train de battre tous les records du Championnat d'Angleterre. Difficile donc de l'imaginer sans la couronne de champion après de telles performances...


Par Nicolas
Publié le 31 mars 2020 à 10:00 | mis à jour le 31 mars 2020 à 10:00

Facebook
Twitter
email
Whatsapp