En fin de contrat en juin prochain avec le PSG, Layvin Kurzawa pourrait prendre la direction de l’Espagne cet été. Selon la presse catalane, le défenseur parisien a été proposé au FC Barcelone par ses agents en vue d'un transfert lors du prochain mercato.
Layvin Kurzawa a été proposé au FC Barcelone
L’aventure de Layvin Kurzawa au PSG touche à sa fin. Recruté en août 2015 en provenance de l’AS Monaco, le latéral gauche est entré dans la dernière année de son contrat expirant le 30 juin prochain avec le Paris Saint-Germain. Faute de prolongation, il va quitter gratuitement le club parisien à l’issue de la saison.
D’ailleurs, le défenseur français, qui a vu son échange avec De Sciglio (Juventus Turin) capoté en janvier dernier, ne manque pas de courtisans. Selon les informations du journal Sport, Layvin Kurzawa a été proposé au FC Barcelone avant la crise du coronavirus. Le joueur de 27 ans est désormais représenté par des agents qui entretiennent de bonnes relations avec le Barça. Une rencontre aurait déjà eu lieu entre les différentes parties et le club catalan serait très intéressé par le profil de l’ancien Monégasque.
Layvin Kurzawa pour remplacer Firpo ?
La source explique que le FC Barcelone, soucieux de renflouer ses caisses, songerait à se débarrasser deJunior Firpo cet été. Venu pour être la doublure de Jordi Alba, l’hispano-dominicain n'a pas vraiment donné satisfaction à sa direction. Ainsi, le club catalan travaillerait sur sa succession et souhaiterait recruter Layvin Kurzawa pour en faire son nouveau latéral gauche. Le Parisien représente ainsi un joli coup en vue pour les Barcelonais, qui ne devraient pas débourser le moindre centime pour son transfert.
Toutefois, le Barça n’est pas le seul club intéressé par le natif de Fréjus. L’Inter Milan, Naples et Arsenal seraient également sur le coup.