Ex-OM : Eric Di Meco dévoile la face cachée de Carlos Mozer

Carlos Mozer était féroce sur ses adversaires

Selon un classement de France Football des Brésiliens les plus appréciés ayant évolué en Ligue 1, Carlos Mozer, passé à l’OM entre 1989 et 1992, vient en 5e position. Eric Di Meco garde de son ancien coéquipier à l’Olympique de Marseille le souvenir d’un défenseur central très dur sur ses adversaires.

Carlos Mozer très dur sur ses adversaires

La vieille garde des supporters de l’OM a certainement connu Carlos Mozer, un défenseur central féroce. Intraitable en défense central, le Brésilien a fait les beaux jours de l’Olympique de Marseille et était la terreur des attaquants de Ligue 1. Selon Eric Di Meco, qui l’a bien connu pour avoir été son coéquipier à l’OM, Carlos Mozer n’était pas dur sur ses adversaires dans le seul but de gagner, mais également par pure méchanceté.

« Il était méchant comme pas possible, je l'ai vu ouvrir des mecs avec ses crampons. On entendait les os craquer quand il allait au contact », se souvient l’ancien latéral gauche marseillais.

Dans le classement de l’hebdomadaire sportif, les autres joueurs brésiliens passés par l’Olympique de Marseille sont Jairzinho (11e), Vitorino Hilton (12e), Paulo César (15e), Jaguaré Vasconcelos (22e), Yeso Amalfi (23e), Brandao (24e) et Luiz Gustavo (29e). Enfin, Raï (1e), Juninho (2e), Neymar (3e) et Sonny Anderson (4e) sont les 4 Brésiliens qui coiffent Carlos Mozer dans ce classement.


Par JOËL
Publié le 31 mars 2020 à 13:47 | mis à jour le 31 mars 2020 à 13:47

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs