Coronavirus : La FIFA envisage d'assister le football mondial

Gianni Infantino, président de la FIFA réagit face au coronavirus Publié par ALEXIS le 31 mars 2020 à 21:35

Pour faire face aux effets économiques du coronavirus, la FIFA envisage la possibilité de venir en aide financièrement au football mondial.

Coronavirus : Un fonds de la FIFA pour soutenir le football mondial ?

Le Football est à l'arrêt total depuis la propagation du coronavirus dans le monde entier. Pour aider le monde du football à résister à la crise du Covid-19, la FIFA a confirmé ce mardi qu’elle « réfléchit aux possibilités de fournir une assistance à la communauté du football à travers le monde », selon l’AFP relayée par L’Équipe.

L’information déjà annoncée par New York Times pourrait ainsi devenir réalité. Après le report de l’Euro 2020 par l’UEFA, la FIFA avait annoncé la mise sur pied d’un groupe de travail avec les confédérations continentales. Une réunion qui devrait consister à « évaluer les conséquences de la crise sanitaire créée par le coronavirus. L’idée de l’instance mondiale du football étant de créer un « potentiel fonds de soutien », comme le rappelle la source.

La FIFA reste « solide » malgré la crise du coronavirus

Le football mondial est en effet très touché financièrement par la pandémie. Plongés dans une crise économique, les Ligues et les clubs n’ont plus de recettes car le football est à l’arrêt total depuis le mois de mars. En revanche, la FIFA, elle, estime que sa situation financière reste « solide », malgré la crise du Covid-19.

Afficher les commentaires