Les joueurs s’étaient gentiment moqués d’Erling Haaland après l’élimination du Borussia Dortmund en Ligue des Champions. Pour ce fait, l’UEFA vient d’envoyer un avertissement au PSG.

Le comportement des joueurs du PSG qui fâche l'UEFA

L'UEFA a averti mardi le Paris Saint-Germain (PSG). Selon le journal L'Équipe, le club francilien a été mis en garde pour le "comportement inapproprié" de ses joueurs à la fin du match contre Dortmund.

En effet, les joueurs du Paris Saint-Germain, après le match retour des huitièmes de finale de Ligue des Champions au Parc des Princes, et l’élimination du Borussia Dortmund (2-0), avaient chambré Erling Haaland.

Pour célébrer la victoire qu’ils venaient d’arracher, les joueurs parisiens se sont tous assis dans la position « zen » d’Erling Haaland. Le norvégien utilise cette position pour célébrer ses buts. Il l’avait d’ailleurs fait après avoir foudroyé le PSG avec son doublé lors du huitième de finale aller de Ligue des Champions (2-1) à Dortmund.

Erling Haaland "tué" avec son propre poison, l'UEFA en colère

L’UEFA avait fermé l’œil sur cette célébration du joueur. Les joueurs du PSG, assis sur la pelouse du Parc des Princes à la fin du match, avec Neymar devant, imitaient la célébration du jeune attaquant du Borussia Dortmund. C’est cette célébration que vient de pointer du doigt l’UEFA.

La Ligue des Champions et les autres compétitions ont été suspendues à cause de la crise de coronavirus qui secoue le monde. Le COVID-19 vient d’ailleurs d’emporter Pape Diouf, l’ancien Président du club rival du PSG, l’OM. C’est ce moment qu’a choisi l’UEFA pour adresser sa mise en garde à l'équipe entraînée par Thomas Tuchel pour « comportement inapproprié ».