Dijon FC : Annonce fracassante de Florent Balmont sur son avenir

Florent Balmont va raccrocher

Sous contrat avec le Dijon FCO jusqu’à la fin de la saison, Florent Balmont ne devrait pas aller au-delà de son bail. L’ancien milieu du LOSC envisage même de se retirer définitivement.

Florent Balmont compte prendre sa retraite

Et si cette saison était la dernière de Florent Balmont ? Faut croire que oui. Le milieu de terrain du Dijon FCO envisage en effet de raccrocher ses crampons une fois la saison terminée. Âgé de 40 ans, l’expérimenté milieu de terrain révèle qu’il lui sera difficile d’obtenir un nouveau bail.

« L’année dernière je ne m’étais pas encore décidé. Mais cette fois, j’ai fait mon choix. Même si j’arrête comme ça, ce n’est pas grave, il faut faire avec. J’en ai bien profité », a confié Florent Balmont à Canal+. L’un des vétérans du championnat sait déjà ce qu’il va faire une fois qu’il aura rangé ses godasses.

Une reconversion déjà préparée

Florent Balmont veut rester dans le monde du foot. Le milieu de Dijon compte entamer une formation d’entraîneur. « Je souhaite devenir entraîneur, ça fait quelques années que j’y pense. Je vais passer mes formations à partir de l’année prochaine et franchir les paliers petit à petit », a-t-il confié.

Formé à l’OL, c’est au LOSC que Florent Balmont s’est fait un nom. Le natif de Lyon a notamment réalisé le doublé Coupe-Championnat avec le Lille OSC en 2011. Il évolue au Dijon FCO depuis 2016. Son contrat avec le club bourguignon expire à la fin de la saison.


Par Ange A.
Publié le 01 avril 2020 à 12:46 | mis à jour le 01 avril 2020 à 12:46

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs