Bordeaux : Covid-19, le geste remarquable des Girondins

Bordeaux prête son bus pour lutter contre le coronavirus

Engagés dans la lutte contre l’épidémie de coronavirus, les Girondins de Bordeaux avaient déjà ouvert une cagnotte digitale. Un acte louable et rapidement suivi par un nouveau geste que les Bordelais viennent de faire.

Bordeaux prête son bus pour la lutte anti-coronavirus

Le coronavirus n’aura pas le dernier mot. En tout cas pas à Bordeaux où le club est mobilisé pour barrer la route à la propagation de l’épidémie. Ainsi, les Girondins ont d’abord mis en place le fonds de dotation ''Cœur Marine et Blanc'' et la cagnotte ''Pièces Blanches'' pour collecter des fonds destinés à aider le CHU de Bordeaux. Mais il y a une insuffisance de personnel dans les hôpitaux du Grand-Est. Alors, des soignants d’autres régions moins atteintes ont été sollicités pour venir en renfort aux hôpitaux du Grand-Est.

Pour faciliter le déplacement de ces renforts, « le Club met à disposition son bus officiel pour permettre à 18 soignants de Nouvelle-Aquitaine de rejoindre les hôpitaux de Mulhouse, en renfort des équipes sur place », comme annoncé par les Girondins de Bordeaux ce mercredi. Le communiqué précise que la proposition a été faite par le président bordelais Frédéric Longuépée et acceptée par l’Agence Régionale de la Santé de la Nouvelle-Aquitaine « en raison de la réduction des circulations ferroviaires ».


Par JOËL
Publié le 01 avril 2020 à 19:01 | mis à jour le 01 avril 2020 à 19:01

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs