PSG : Covid-19, grosse catastrophe à 215 M€ annoncée à Paris

Les finances du PSG dans le rouge

En temps de crise sanitaire à cause du coronavirus, les mauvaises nouvelles continuent de s’enchaîner pour le PSG. D’après L’Equipe, les caisses du Paris Saint-Germain devraient encore être durement affectées par la crise actuelle.

Encore un gros coup dur à venir pour le PSG

La pandémie du coronavirus continue d’apporter son avalanche de mauvaises nouvelles au monde du football. Comme tous les grands d’Europe, le PSG n’est pas épargné par l’arrêt des compétitions liées à ce virus. Alors que le Paris Saint-Germain a déjà été contraint à certains sacrifices, il devrait encore être touché par la crise actuelle.

L’Equipe annonce d’énormes pertes à venir pour le PSG. Selon le quotidien sportif, les pertes financières du Paris Saint-Germain pourraient atteindre les 215 millions d’euros au 30 juin. Cette somme représente plusieurs sources de revenus liées à la tenue des compétitions dans lesquelles le club est engagé. Il s’agit par exemple des droits TV, de la billetterie ou encore du marketing.

Le PSG avait déjà perdu 5 millions d’euros à cause du huis clos imposé contre le Borussia Dortmund. Comme certains de ses pairs européens, Nasser Al-Khelaïfi a déjà décidé de mettre ses joueurs et son staff au chômage partiel. Le président parisien envisage également de réduire de 30% les revenus de ses salariés. Une mesure qu’approuve, entre autres, le milieu parisien Ander Herrera.


Par Ange A.
Publié le 01 avril 2020 à 20:03 | mis à jour le 01 avril 2020 à 20:03

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs