Barça Mercato : Quique Setién a tranché pour Ousmane Dembélé

Ousmane Dembélé retenu par le Barça la saison prochaine ?

Convaincus qu'il serait à la hauteur, les recruteurs du Barça ont signé Ousmane Dembélé pour combler le départ de Neymar. Mais l'international français peine à s'imposer. Et pourtant, Quique Setién n'a aucune intention de le libérer cet été.

Quique Setién veut garder Ousmane Dembélé

Dans le dur depuis son arrivée au Barça, Ousmane Dembélé ne devrait cependant pas être vendu cet été. Selon les informations de Mundo Deportivo, Quique Setién ne prend pas le champion du monde 2018 pour une mauvaise pioche. Pour l'ex-tacticien du Betis Séville, ce sont plutôt les blessures à répétition qui expliquent les difficultés du joueur avec les Blaugranas. Le technicien espagnol estime que l'ancien attaquant du Borussia Dortmund peut encore servir efficacement le Barça après sa blessure.

Quique Setién craint également un mercato estival particulièrement compliqué. Il estime que la suspension des championnats et la crise économique ne permettent pas d'envisager un bon recrutement. Si Ousmane Dembélé est libéré, il sera donc très défficile de trouver un remplaçant de classe internationale. Autant d'arguments qui auraient convaincu les dirigeants du FC Barcelone de ne plus compter l'ailier de 22 ans parmi les joueurs à vendre absolument lors du mercato estival.

Ousmane Dembélé s'est engagé avec le Barça l'été 2017 contre 140 millions d'euros et est sous contrat jusqu'en juin 2022.


Par JOËL
Publié le 02 avril 2020 à 15:43 | mis à jour le 02 avril 2020 à 15:43

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs