Coronavirus : Belgique, arrêt définitif de la saison 2019-2020 !

Philippe Clément, coach du Club Bruges, champion avant la fin de la saison à cause du coronavirus

En raison de la pandémie de coronavirus, la Belgique a mis fin à son championnat. La saison 2019-2020 est donc terminée avant sa fin véritable. Et le Club Bruges est ainsi sacré champion de la Jupiler Pro League.

Coronavirus : Le Club Bruges sacré champion de Belgique

Le Club Bruges est déclaré champion de Belgique 2019-2020. À cause du coronavirus, les clubs ont décidé de ne plus reprendre la Jupiler Pro League. Leader avec 15 points d’avance sur La Gantoise, au terme des 29 journées disputées, le club de la province de Flandre s’adjuge un 16e sacre, sans disputer les play-offs.

Cette décision a été prise à l’unanimité des 10 membres du conseil d’administration de la Pro League. Quant aux 24 clubs professionnels, ils ont voté en majorité pour l’arrêt définitif du championnat. En effet, les clubs et la Ligue belge ont privilégié la santé des acteurs face à la pandémie de Covid-19.

Il faut cependant préciser que la décision des clubs sera entérinée par l'assemblée générale de la Pro League prévue vers le 15 avril. Mais RTBF apprend que ce ne serait qu'une formalité, était donné que « le quorum est déjà acquis ». Indiquons que 80% de votes favorables sont nécessaires pour valider la décision.

Le doublé championnat-coupe pour le Club Bruges ?

A noter que la finale de la Coupe de Belgique devrait se disputer à huis clos, entre le Club Bruges et Antwerp FC, impérativement avant le 30 juin, d'après la source. En cas de victoire sur le club d'Anvers, les Gazelles réaliseraient un doublé.


Par ALEXIS
Publié le 02 avril 2020 à 17:24 | mis à jour le 02 avril 2020 à 17:24

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs