OL : Des photos de Memphis Depay jugées scandaleuses

Memphis Depay, attaquant de l'OL

Memphis Depay est dans le collimateur des associations de protection animale. L’attaquant de l’OL a attiré la foudre de ces dernières en posant avec un ligre.

Memphis Depay irrite les associations de protection animale

La tête de lion tatoué sur le dos de Memphis Depay démontre qu'il aime les félins. Et ses dernières photos avec un félin issu du croisement entre un lion et une tigresse le confirment. Cependant, les photos du capitaine de l’OL ont déchaîné la colère des protecteurs des animaux sauvages traités comme compagnon.

« Nous regrettons que Memphis Depay ait posté cette photo. Il y a des animaux qui souffrent. Le commerce de la faune, pour divertir les gens, est inutile et cause beaucoup de souffrances. Avec cette photo, il donne le mauvais exemple », a condamné Sanne Kuijpers, directeur de campagne de World Animal Protection, dans De Telegraaf.

« Les animaux sauvages appartiennent à la nature, ils ne sont pas là pour notre divertissement. Il n'y a pas de pire exemple », a-t-il poursuivi.

Memphis Depay répond à ses détracteurs

Critiqué, Memphis Depay a réagi dans des propos rapportés par L’Équipe. « Pour ceux qui ne connaissent pas les faits, taisez-vous », a-t-il vivement répondu. Selon la star de l’OL, « les ligres ne sont même pas des animaux sauvages, car ils ne sont pas nés dans la nature, mais ont été créés par l'Homme », selon les explications du néerlandais. « Je ne pense pas qu'ils survivraient, même à l'état sauvage », a déclaré le joueur de l'Olympique Lyonnais.


Par ALEXIS
Publié le 02 avril 2020 à 19:05 | mis à jour le 02 avril 2020 à 19:05

Facebook
Twitter
email
Whatsapp