Barça Mercato : Ça se dispute en Angleterre pour Samuel Umtiti

Samuel Umtiti aurait des touches en Angleterre Publié le 02 avril 2020 à 23:00

Samuel Umtiti n’est plus un titulaire indiscutable au Barça. Le défenseur de 26 ans pourrait même quitter le FC Barcelone à la fin de la saison. Plusieurs clubs en Angleterre seraient disposés à l’accueillir.

Samuel Umtiti pisté par des clubs anglais

Samuel Umtiti a perdu sa place de titulaire, son avenir s’écrirait même en pointillés au FC Barcelone. Selon Sport, un départ du défenseur de 26 ans serait à l’ordre du jour chez les Blaugranas. Le quotidien catalan indique que les dirigeants barcelonais ne devraient pas s’opposer à son transfert. Surtout en cas de belle offre.

D’après Sport, plusieurs écuries de Premier League seraient intéressées par Umtiti. Manchester United, Arsenal et Chelsea sont présentés comme des prétendants du champion du monde tricolore. Selon le média catalan, un chèque compris entre 30 à 40 millions d’euros devrait suffire pour convaincre les Blaugranas.

Gêné par des pépins physiques, notamment au genou, Samuel Umtiti a perdu sa place au profil de son compatriote Clément Lenglet. Le natif de Yaoundé n’a disputé que 13 matches comme titulaire depuis le début de la saison.

Recruté en 2016, Samuel Umtiti est lié au Barça jusqu’en 2023. Sa dernière prolongation remonte à juin 2018. En cas de départ, l’ancien lyonnais privilégierait un club qualifié pour la prochaine Ligue des Champions selon Sport. Dans ce cas, Chelsea (4e de Premier League) est mieux placé que ses rivaux United (5e) et Arsenal (9e).

Par Ange A.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp