LOSC Mercato : Victor Osimhen, son transfert à Man Utd menacé ?

LOSC : Victor Osimhen à Man United, rien n'est sûr

Victor Osimhen, le meilleur buteur du LOSC avec 13 réalisations cette saison, annoncé proche de Manchester United, pourrait finalement rester à Lille. La raison, le club anglais aurait du mal à se séparer du joueur indésirable que devait remplacer le Nigérian.

LOSC : Victor Osimhen vraiment à Man United dès cet été ?

Arrivé à Lille OSC le 1er août 2019 contre 12 millions d’euros, Victor Osimhen a réalisé une belle saison, attirant sur lui les regards des meilleurs clubs d’Europe. Manchester United s’était mis en tête de l’enrôler au mercato de l’été prochain et travaillait déjà au corps son entourage pour la transaction.

Mais le club anglais pourrait bien être obligé de revoir ses plans s’il ne parvient pas à se séparer d’Alexis Sanchez, en prêt à l’Inter Milan. Le club italien devait lever l’option d’achat du Chilien estimée à 20 millions d’euros, mais avec les faibles statistiques du joueur, l’heure serait au rétropédalage. Avec le club italien, l’ancien joueur du FC Barcelone n’a disputé que 9 matchs de Serie A lors desquels il n’aura inscrit qu’un petit but. C’était le 28 septembre 2019 face à la Sampdoria, en 6e journée du championnat italien.

Alexis Sanchez, une condition à l’arrivée de Victor Osimhen à Man United

Sans la vente du Chilien, Manchester United ne devrait pas avancer sur le dossier Victor Osimhen. Le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, à une saison de la fin de son contrat avec Arsenal, est une cible prioritaire des mancuniens. Également courtisé par le FC Barcelone, son prix est estimé à 70 millions d’euros par ses dirigeants. Il est un des dossiers phares du mercato estival des Red Devils.

Victor Osimhen a quant à lui une valeur marchande estimée à 30 millions d’euros, mais le LOSC n’envisage pas son départ pour moins de 50 millions d’euros. Le club entraîné par Ole Gunnar Solskjær est certes bien portant financièrement, mais le problème de l’accumulation des attaquants devrait calmer ses ardeurs. Le départ définitif d’Alexis Sanchez de Manchester United conditionne donc l’arrivée de Victor Osimhen.


Par Gary SLM
Publié le 03 avril 2020 à 01:30 | mis à jour le 03 avril 2020 à 01:30

Facebook
Twitter
email
Whatsapp