OM, ASSE : Révélation de Joseph-Antoine Bell sur Pape Diouf

Pape Diouf, ancien président de l'OM

Dans son hommage à l’ex-président de l’OM, Pape Diouf, disparu le 31 mars, Joseph-Antoine Bell a révélé qu’il a joué un rôle dans sa reconversion.

OM : Comment Bell a été déterminant pour Pape Diouf

Joseph-Antoine Bell a été attristé par le décès de Pape Diouf du Covid-19. Selon le témoignage de l’ancien gardien de but de l’OM et de l'ASSE, le disparu n’était pas pour lui le journaliste, l’ex-agent de joueurs ou l'ex-dirigeant de Marseille.

« Pape n’était pas seulement celui qu’on célèbre aujourd’hui. Pour moi, c’était un ami, que je voyais tous les après-midi à Marseille, puis que j’avais souvent au téléphone le soir », a raconté l’ancien portier à La Provence.

Joseph-Antoine Bell append par ailleurs qu’il avait orienté Pape Diouf vers la profession d’agent de joueurs, après la fermeture du journal pour lequel il travaillait. « J’ai été à l’origine de sa reconversion… Je lui ai dit qu’il pourrait devenir agent de joueur… », a-t-il fait savoir.

Le Camerounais de 65 ans avoue qu’il « s’est d’abord assuré que le Franco-Sénégalais voulait s’y lancer, avant de passer des coups de fil à des joueurs pour le recommander ». Et selon Joseph-Antoine Bell, « le sens moral et la droiture de Pape Diouf ont grandement contribué à redorer l’image des agents, qui n’avaient pas très bonne réputation à la fin des années 80 ».

Joseph-Antoine Bell pleure trois amis !

« Je viens de perdre trois amis que j’aimais : Manu Dibango, Michel Hidalgo puis Pape Diouf », a conclu l’ancien dernier rempart de l'OM.


Par ALEXIS
Publié le 03 avril 2020 à 10:18 | mis à jour le 03 avril 2020 à 10:18

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs