PSG - Dortmund : Huis clos au Parc, le CUP fait son mea culpa

Les excuses du CUP après PSG-Dortmund

Romain Mabille est revenu sur le rassemblement des supporters du PSG lors du match contre le Borussia Dortmund. Le président du Collectif Ultras Paris (CUP) reconnaît son tort suite à cette manifestation aux abords du Parc des Princes.

Les excuses du CUP après le rassemblement du choc PSG - Dormund

Le PSG n’est pas prêt d’oublier la soirée du 11 mars. Dans un Parc des Princes vide, Thomas Tuchel et ses hommes se sont offerts une remontada contre le Borussia Dortmund (2-0). Privés de leurs supporters, les Parisiens sont ensuite allés célébrer leur qualification avec leur public resté aux abords du Parc.

Seulement, ce rassemblement des supporters parisiens avait été mal perçu. D’autant plus que le coronavirus faisait déjà des victimes sur le territoire et des mesures drastiques avaient été prescrites. Interdit d’accès au Parc des Princes, le Collectif Ultras Paris a réuni des milliers de supporters du PSG à l’extérieur du stade.

Une décision que regrette aujourd’hui Roger Mabille. Le président du CUP a fait son mea culpa. Il reconnaît notamment ne pas avoir mesuré les risques d’un tel rassemblement. « Si on avait su ce qui allait se passer dans les semaines à venir, on serait tous restés sagement à la maison », regrette Roger Mabille interrogé par Le Parisien.

Le président du CUP révèle même que certains membres ont contracté le virus. Mais aucun cas grave n’a été déclaré. Présent aux abords du Parc des Princes le 11 mars, Luis Fernandez confiait récemment avoir été infecté par le covid-19. Mais le célèbre consultant a annoncé avoir guéri.


Par Ange A.
Publié le 03 avril 2020 à 13:20 | mis à jour le 03 avril 2020 à 13:20

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs