Barça Mercato : Contact établi, Chelsea fonce sur Coutinho

Prêté par le FC Barcelone au Bayern Munich, Philippe Coutinho pourrait rejoindre la Premier League la saison prochaine

Prêté par le FC Barcelone au Bayern Munich, Philippe Coutinho pourrait rejoindre la Premier League la saison prochaine. Chelsea aurait déjà entamé les négociations avec l’entourage du joueur en vue d’un transfert.

Philippe Coutinho vers un retour en Premier League ?

Recruté contre un chèque de 160 millions d’euros (bonus y compris), Philippe Coutinho n’est jamais parvenu à justifier cet investissement par ses performances. Le FC Barcelone a ainsi décidé de le prêter au Bayern Munich lors du dernier mercato estival. Cependant, le club bavarois n'aurait pas l'intention de lever son option d’achat fixé à 120 millions d’euros par le FC Barcelone.

Auteur de 8 buts et 6 passes décisives sous le maillot bavarois, Philippe Coutinho devrait donc retourner en Catalogne à l’issue de la saison, avant de trouver une nouvelle destination ? Selon la presse espagnole, l’ancien joueur de Liverpool a de fortes chances de retourner en Premier League la saison prochaine. Plusieurs clubs anglais, dont Manchester United, Tottenham ou encore Leicester, seraient ses traces. Mais Chelsea semble avoir pris une sérieuse avance sur la concurrence.

Des négocitaions avec Chelsea

En effet, selon les indiscrétions du journal Sport, les dirigeants londoniens auraient entamé les discussions avec les agents de Philippe Coutinho en vue d’un transfert. Les Blues aimeraient attirer le joueur de 27 ans afin de compenser les éventuels départs de Willian et Pedro, en fin de contrat en juin prochain. Reste à savoir si l’ancien Red sera séduit par le projet londonien.

En attendant, cette forte concurrence anglaise autour de Coutinho fait les affaires du Barça qui n’avait pas réussi à vendre le Brésilien la saison dernière. Le club catalan, qui veut frapper fort cet été sur le marché des transferts, devra vendre afin de financer certains dossiers comme Neymar et Lautaro Martinez.


Par Timothée
Publié le 03 avril 2020 à 14:39 | mis à jour le 03 avril 2020 à 14:39

Facebook
Twitter
email
Whatsapp