OM : Payet et Strootman invités à renoncer à leur salaire

Les gros salaires de l'OM comme Payet et Strootman bientôt gelés ?

La suspension du championnat a aggravé la crise économique de l’OM. Dimitri Payet et Kevin Strootman sont conseillés de renoncer à leur gros salaire pour éviter que l’Olympique de Marseille sombre totalement.

Vers un gel du salaire de Payet et de Strootman ?

Pour éviter une faillite économique, l’OM, comme plusieurs autres clubs de Ligue 1, n’exclut pas de baisser, voire de geler, les salaires des joueurs. Pour Jean Charles de Bono, cette mesure n’aurait pas de répercussions néfastes car « les joueurs olympiens peuvent tenir deux trois mois sans salaire ».

Mais le consultant de Football Club de Marseille estime qu’un gel des salaires ne devrait pas être appliqué à tous les joueurs. L’ancien Marseillais propose de prélever un pourcentage aux petits salaires comme Lucas Perrin, mais de geler les gros salaires comme Dimitri Payet et Kevin Strootman. Jean Charles de Bono déclare être convaincu que 2 ou 3 mois de salaire en moins n’empêcheraient pas Dimitri Payet et Kevin Strootman de vivre correctement.

Enfin, le consultant pense que face à la « situation extrêmement difficile avec cette crise sanitaire », ce serait « logique » de la part de ces 2 joueurs de renoncer à leur gros salaire, comme Valentin Rongier, qui assure être prêt à renoncer au sien.


Par JOËL
Publié le 03 avril 2020 à 14:37 | mis à jour le 03 avril 2020 à 14:37

Facebook
Twitter
email
Whatsapp