Angleterre : La reprise de la Premier League de nouveau reportée

La Premier League devra attendre avant de reprendre

Avec la crise sanitaire actuelle, les clubs de Premier League ont décidé de repousser à une date ultérieure la reprise du championnat. La compétition devait initialement reprendre le 30 avril.

Nouveau report pour la reprise de la Premier League

La disette va se poursuivre pour les footeux. Réunis vendredi, les clubs de Premier League ont décidé de reporter la date de la reprise du championnat anglais. La compétition était sensée reprendre le 30 avril prochain. Mais face à la recrudescence du coronavirus, rien n’indique qu’elle pourrait se jouer dans de bonnes conditions à cette date.

Cette fois, aucune date n’a été arrêtée pour la reprise. Avant la réunion, beaucoup espéraient que la Premier League reprenne début mai. Mais il n’en sera rien. « La saison 2019/20 ne reviendra que lorsqu'elle sera sûre et appropriée », a précisé le communiqué publié à l’issue des échanges.

Cette décision s’inscrit en droite ligne avec les recommandations de l’UEFA, qui invite les ligues à aller au bout de la saison en cours. Mais cela ne sera pas le cas de la Jupiler Pro League, le championnat Belge est sur le point d’être arrêté.

S’agissant de la Premier League, un club dont l’identité n’a pas fuité proposerait de délocaliser le championnat. Le média en ligne The Athletic révèle ainsi que le club en question propose d’aller jouer en Chine. Le pays n’enregistre plus de nouveaux cas de coronavirus depuis quelques jours. L’idée étant d’empocher les 870 millions d’euros restants liés aux droits TV.


Par Ange A.
Publié le 03 avril 2020 à 21:05 | mis à jour le 03 avril 2020 à 21:05

Facebook
Twitter
email
Whatsapp