Bayern Munich Mercato : Hansi Flick a officiellement prolongé !

Hansi Flick a prolongé au Bayern Munich

Entraineur du Bayern Munich, Hansi Flick a été confirmé durablement dans ses fonctions. L’entraineur allemand a prolongé son contrat jusqu’en juin 2023 avec le club munichois.

Hansi Flick est désormais lié au Bayern Munich jusqu’en 2023

Propulsé à la tête du Bayern Munich en décembre dernier, Hansi Flick devait en principe succéder provisoirement à Niko Kovac, le temps pour le club allemand de trouver un nouveau coach plus aguerri. Les noms de Thomas Tuchel (PSG), Pep Guardiola (Manchester City) ou encore Erik ten Hag (Ajax Amsterdam) étaient alors annoncés dans le viseur du Bayern Munich pour la saison prochaine.

Mais l’entraineur intérimaire est vite parvenu à relancer la machine bavaroise. Sous sa houlette, le Bayern Munich reste sur un bilan de 18 victoires, 1 nul et 2 défaites (toutes compétitions confondues). Des débuts réussis qui ont convaincu l’institution bavaroise.

En effet, le Bayern Munich a décidé de confirmer Hansi Flick dans ses fonctions. L’homme de 55 ans a prolongé son contrat et est désormais lié au club munichois jusqu’en juin 2023. « À l'issue de discussions positives, menées dans un esprit de confiance, le président du conseil d'administration Karl-Heinz Rummenigge, Oliver Kahn (membre de l'équipe dirigeante, ndlr) et le directeur sportif Hasan Salihamidzic ont trouvé un accord avec l'actuel entraineur du Bayern Munich », peut-on lire dans le communiqué publié sur le site du club.

« Avec Hansi, nous savons dans quelle direction l'équipe doit aller. De nouveaux défis difficiles se présentent pour le football mondial. Nous sommes persuadés qu'Hansi est le coach idéal pour y faire face », a réagi Hasan Salihamidzic.





Par Timothée Jean
Publié le 03 avril 2020 à 21:30 | mis à jour le 03 avril 2020 à 21:30

Facebook
Twitter
email
Whatsapp