ASSE : Avenir du championnat, Caïazzo donne la position de Sainté

ASSE : Bernard Caïazzo veut poursuivre le championnat

Le coprésident de l’ASSE, Bernard Caïazzo s’est prononcé sur la continuité ou pas du championnat Ligue 1. Le dirigeant des Verts de l’As Saint-Étienne a fait connaitre la position de son club sur la décision que va prendre le bureau de la Ligue.

Avenir du championnat, l’ASSE affiche sa position

Les différents championnats de foot sont en pause à cause de la crise de coronavirus. En Belgique, les dirigeants ont décidé l’arrêt de leur championnat et en France, les responsables du foot travaillent à l’arrêt d’une décision. Bernard Caïazzo s’est exprimé sur les différentes options possibles avant d’afficher la préférence de l’ASSE.

Le dirigeant des Verts a déclaré au quotidien L’Équipe que "Le bureau de la Ligue dit de ne pas forcer l'arrêt ou la reprise. Il est hors de question de forcer la décision, surtout pour des raisons sanitaires. C'est d'ailleurs beaucoup trop tôt. »

Commentant les décisions des dirigeants belges, le patron de l’As Saint-Étienne a confié « Les Belges ont pris cette décision, mais l'UEFA dit qu'il faut que les championnats continuent, sinon il n'y aura pas d'inscription en Ligue des Champions ou en Ligue Europa. Après, ce sont des problèmes de santé. Si on ne peut pas terminer, c'est une autre histoire. »

L'AS Saint-Etienne veut poursuivre le championnat

Pour ce qui est de la position de l’ASSE sur la poursuite ou non du championnat, le coprésident du directoire déclare : « On peut terminer le 3 août au plus tard. On ne sait pas quelle sera la décision prise, une saison blanche ou pas, ou autre chose. Nous, à l'AS Saint-Étienne, il est clair que nous souhaitons terminer le championnat, surtout avec la finale de la Coupe de France. Mais pas au prix de la santé de quiconque, joueurs ou environnement. Ce n'est pas une question financière, mais une question de santé."


Par Gary SLM
Publié le 04 avril 2020 à 08:58 | mis à jour le 04 avril 2020 à 08:58

Facebook
Twitter
email
Whatsapp