ASSE : Le gros défi de l’As Saint-Étienne contre le Covid-19

L'ASSE met des places virtuelles en vente pour lutter contre le Covid-19

L’ASSE a lancé une grande opération dans le combat contre le coronavirus. Le club ligérien s'est engagé pour la cause à travers un appel à soutenir la recherche contre le Covid-19, maladie à la base de l'actuel arrêt des championnats de football.

ASSE : Des places en vente pour le match contre le Covid-19

Le groupe de supporters de l’ASSE, les Green Angels ont ouvert une cagnotte pour aider le personnel soignant du département de la Loire. Le club du Forez a suivi l’élan de solidarité en initiant une collecte de fonds en ligne.

L’AS Saint-Étienne invite ainsi ses supporters et les personnes de bonne volonté à acheter des places du Stade de France, pour la finale virtuelle de la Coupe de France contre le PSG. Les 80 000 places virtuelles sont ainsi disponibles au tarif unique d’un euro par place.

L’objectif de l’association ASSE Cœur-Vert, initiatrice de l’opération, est « de remplir virtuellement le stade » de France. Ce qui permettrait de « récolter le maximum d’argent au profit des chercheurs du CHU de Saint-Étienne qui mettent leurs compétences en commun pour vaincre le Coronavirus ».

La finale de la Coupe de France toujours pas reprogrammée

Il faut préciser que l’achat des places dans le cadre de cette initiative de solidarité ne donne pas « droit à une place pour la finale de la Coupe de France organisée par la FFF ». Cette finale qui opposera l’ASSE au Paris Saint-Germain n’est toujours pas reprogrammée. Elle était initialement prévue pour le 25 avril. Avec les proportions prises par la pandémie de coronavirus qui paralyse le pays, elle a été reportée.


Par ALEXIS
Publié le 04 avril 2020 à 14:32 | mis à jour le 04 avril 2020 à 16:52

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs