PSG : Accor aurait bien réglé la totalité de la saison 2020

PSG : le groupe Accor de Sébastien Bazin a bien payé le club

Sébastien Bazin, le patron du groupe Accor a récemment affirmé sur BFM Tv, que certains paiements attendus par le PSG ne seraient pas versés avant la reprise des compétitions. Il aurait pourtant déjà versé l’intégralité de l’argent dû au club de la capitale, selon l’Équipe.

Le PSG aurait déjà coffré l'argent du groupe Accor

Le PSG va perdre de l’argent à cause de la crise de coronavirus qui a provoqué l’arrêt des compétitions. Les recettes du club sont gelées, aussi bien celles de la billetterie que celles devant être versées par les diffuseurs télé. Si les sponsors du club francilien viennent en rajouter une couche alors que ses dépenses restent maintenues, la banqueroute redoutée par tous les clubs deviendrait beaucoup plus vite une réalité à Paris.

C’est pour cette raison que l’information de BFM Tv, sur le gèle par Accor des versements dus au PSG a provoqué une certaine inquiétude. Le quotidien L’équipe, fait savoir qu’il n’en est rien, du moins pas pour cette saison. Le média sportif avance que le groupe hôtelier s’est déjà acquitté de l’intégralité de la somme qu’il devait au Paris Saint-Germain pour cette saison 2019-2020.

Sébastien Bazin avait confié à BFM Tv : « Nos versements sont réalisés en deux fois. Donc autant vous dire que le 1er janvier, ça a été payé. Et le 1er juillet, il faut une reprise du championnat, autrement il ne sera probablement pas versé. »

Le Paris Saint-Germain reçoit tous les ans 70 millions d'euros d’Accor. Les deux parties sont liées par un contrat de 3 ans.


Par Gary SLM
Publié le 05 avril 2020 à 07:53 | mis à jour le 05 avril 2020 à 07:54

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs