Fin de saison : Aleksander Ceferin entre craintes et optimisme

Aleksander Ceferin veut terminer en août

Interrogé par un média allemand, Aleksander Ceferin a fait une proposition pour terminer les compétitions européennes. Bien qu’optimiste, le président de l’UEFA craint également que la pandémie actuelle empêche d’aller au bout des Coupes d’Europe.

Aleksander Ceferin veut finir la saison en août

A cause de la pandémie de coronavirus (Covid-19), les compétitions européennes sont à l’arrêt. Alors que la reprise des tournois reste incertaine, le président de l’UEFA a récemment invité les clubs à aller au bout de la saison actuelle. S’agissant des Coupes d’Europe, Aleksander Ceferin propose de les terminer en été.

Interviewé sur Skype par ZDF, Aleksander Ceferin a justifié sa position. « Juillet et août me paraissent être une période favorable pour achever nos compétitions européennes », a confié le dirigeant slovène à la chaîne publique allemande. Pour le patron de l’UEFA, il n’est pas envisageable d’aller au-delà du mois d’août.

L’UEFA se prépare à des changements et au pire

Dans son entretien, Aleksander Ceferin a aussi évoqué la possibilité de changer le format pour la suite des éditions actuelles. Le président de l’UEFA n’exclut pas de jouer un seul match pour les quarts et les demi-finales « sur un terrain neutre ».

Le Slovène n’écarte pas non plus l’hypothèse d’une annulation de la saison. Il estime que si les autorités empêchent une reprise du fait de la crise sanitaire, il n’y aura « pas d'autre choix que de mettre un terme à cette saison ».


Par Ange A.
Publié le 05 avril 2020 à 16:25 | mis à jour le 05 avril 2020 à 16:25

Facebook
Twitter
email
Whatsapp