Sponsoring : Grosse menace signalée pour le Stade Rennais

Le Stade Rennais inquiété par Samsic

Déjà privé de divers revenus liés à la billetterie et aux droits TV, le Stade Rennais pourrait également être sevré par Samsic. Le sponsor maillot de Rennes pourrait en effet ne pas honorer ses engagements.

Le Stade Rennais en délicatesse avec son sponsor Samsic

Le Stade Rennais pourrait être le prochain club de l’élite mis en difficulté par son sponsor principal. Samsic, le sponsor maillot de Rennes, souhaite en effet que le championnat se termine pour régler sa facture.

Cité par L’Equipe, Christian Roulleau avoue que son entreprise est également dans le dur à cause de la crise sanitaire actuelle. Le patron de Samsic indique qu’il avait déjà fait part de son inquiétude à la direction du club. « J'avais eu Jacques Delanoë (président par intérim en février-mars) il y a trois semaines à ce sujet », révèle-t-il.

Fondateur de Samsic, Christian Roulleau lie donc son prochain versement à la reprise de la Ligue 1. « On paierait ce que l'on doit si le Championnat se terminait. Mais s'il ne va pas à son terme, il faudra qu'on en discute. On est aussi dans une difficulté, ce ne sont pas des moments simples à passer », confie l’entrepreneur.

Sponsor maillot du Stade Rennais depuis 2006, Samsic a renouvelé son contrat avec les Rouge et noir en 2018. Celui-ci s’élève à 2,5 millions d’euros par an. Avec la crise actuelle, Rennes pourrait donc se retrouver dans la même situation que Bordeaux. Samedi, Marc Vanhove, le patron de Bistro Régent, a confirmé la suspension de son contrat avec les Girondins.


Par Ange A.
Publié le 05 avril 2020 à 16:38 | mis à jour le 05 avril 2020 à 16:38

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs