Angleterre : Baisse des salaires, la colère noire de Wayne Rooney

Wayne Rooney contre la baisse forcée des salaires

Comme ses pairs de la Premier League, Wayne Rooney s’oppose à une baisse des salaires des footballeurs en Angleterre. La légende anglaise estime que la pression actuelle sur les footballeurs professionnels n’a pas lieu d’être.

Wayne Rooney en rogne contre la baisse des salaires

Si la tendance est à la baisse des salaires un peu partout en Europe, en Angleterre les footballeurs s’opposent à cette mesure. C’est notamment le cas de Wayne Rooney. Dans une tribune publiée dimanche dans le Sunday Times, l’attaquant de Derby County (D2 anglaise) a justifié son refus face à la pression exercée sur ses collègues.

Pour Wayne Rooney, c’est « une honte » de demander aux footballeurs de baisser leurs salaires. S’il est capable d’aider en cette période de crise, l’ancien buteur des Reds Devils doute qu’il en est de même pour ses pairs. « Je suis dans une situation qui me permet de lâcher quelque chose, ce qui n'est pas le cas de tous les footballeurs », a noté le buteur de 34 ans.

Pour cette raison, Wayne Rooney refuse qu’on applique une réduction de 30% sur les salaires des footballeurs. Dimanche, Manchester City a annoncé qu’il continuera à payer ses salariés normalement. Le club a fait part de sa décision dans un communiqué.

Samedi, le syndicat des joueurs anglais a évoqué des conséquences néfastes sur l’économie en cas de baisse des salaires. Ils estiment qu’une telle mesure pourrait entraîner une perte à hauteur de 227 millions d’euros pour le budget de l'État britannique.


Par Ange A.
Publié le 05 avril 2020 à 19:25 | mis à jour le 05 avril 2020 à 19:25

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs